Nos Manifestations:


SAISON 2022-2023


RETOUR SUR LA SEMAINE MUSICALE  du 24 au 29 avril, LES CUIVRES à l'honneur!

En partenariat entre le Service Culture de la commune et l’école de musique par la voix de son Directeur Mathieu Charrière, plusieurs manifestations étaient proposées autour des cuivres au cours de cette dernière semaine d’avril.

 

Tout d’abord un atelier Cuivre mardi soir à la Médiathèque au cours duquel Mathieu Charrière et des professeurs de l’école ont animé un atelier découverte des cuivres ouverts à tous. 

Après une présentation de cette famille d’instruments, les professeurs jouèrent pour les jeunes présents et leurs parents.  Puis tous purent créer un cor avec un tuyau et un entonnoir, effet musical garanti !!

 

Puis samedi après-midi de nombreux élèves et musiciens de l’Harmonie Municipale se sont retrouvés pour une master class de cuivre à l’école de musique entourés par les musiciens du BRASS FIVE.

Sous la Direction de Mathieu Charrière ils apprirent 4 morceaux qu’ils jouèrent en ouverture du concert du soir.

Les plus jeunes firent également un atelier avec un des musiciens.

 

L’objectif du groupe était d’apprendre des morceaux qui furent joués en première partie du concert du soir.


Et ce fut un véritable triomphe que leur réserva le très nombreux public venu à l’Auditorium du collège Karine Ruby samedi soir. On notait aussi la présence de Mme Laurence Parot, adjointe à la Culture à Saint Pierre ;

Cors, trombones, trompettes, saxophones, tubas firent résonner mélodieusement l’auditorium sous la direction de Mathieu Charrière qui en ouverture de la soirée dirigea la première partie du concert.

Il remercia également les professeurs de l’école pour leur participation à cette semaine « cuivre » et le Quintet Brass Five qui ont fait vivre la master class.

Mathieu Charrière remercia le service culturel et Armelle Rigaux pour l’organisation.

Après les tonnerres d’applaudissements pour cette 1ère partie, place fut fait au conte musical « L’Odyssée de Marius », merveilleusement bien contée par Alice Findon ;

L’histoire de ce petit garçon qui traversa les âges tint en haleine le public charmé par les interventions musicales du quintet Brass Five présentant des styles totalement différents. L’histoire était également illustrée sur écran géant par Elliot Royer.

Le voyage temporel de Marius lui permis de rencontrer des cuivres de tous temps ! Du Château de Versailles aux bateaux de la Nouvelle-Orléans, il fit des rencontres musicales magiques !

 Musiciens du BRASS FIVE : Pierre-Yves Gauthier(trompette), Florian Herzinger (trompette), Rafael Arias (cor), Claire-Ombeline Muhlmeyer (trombone) et Alban Guinchard (tuba).

 

 Un très beau concert qui fut chaleureusement applaudi par un public conquis, tout le monde se retrouva ensuite autour du verre de l’amitié.

LES ATELIERS DE POCHE : DES ARTISTES A LA RENCONTRE DES JEUNES

 

Une vingtaine d’élèves des orchestres juniors et de films ont eu la chance cette semaine de participer un atelier musical dans le cadre des "concerts de Poche" qui, chaque année, viennent dans notre commune.

 

Accompagnés par la soprano Sophie CHABERT et la comédienne Lucile VÉRITÉ, les jeunes étaient invités jeudi soir à l’école de musique à se mettre dans la peau d'un compositeur et à créer collectivement un conte musical.

Une belle expérience et un beau voyage qu’ont vécus les jeunes !

 

Les ateliers permettent à chaque participant de se retrouver en position de créateur, de découvrir le plaisir d’une pratique collective. Le contenu des ateliers est toujours lié au concert qui est  organisé quelques jours après.

Ils donnent ainsi des « clés » de compréhension afin que chacun puisse profiter pleinement du concert et découvrir la magie des grandes interprétations

 

Ainsi : Delphine Haidan mezzo-soprano, Pierre Génisson, clarinette et Ludmila Berlinskaia, piano seront à Saint-Pierre-en-Faucigny  le vendredi 27 janvier  à 20h en concert à l’Auditorium du collège Karine RUBY (concert gratuit sur réservation)

 Ces artistes brillants nous feront voyager du Danube à l'Oural avec un programme autour de Schubert, Schumann, Brahms...…

 

Les « Concerts de poches » organisent, chaque année, plus de 1200 ateliers et une centaine de concerts. Depuis plus de 10 ans, les « Concerts de Poche » ont créé un véritable outil culturel de lien social. Leur mission : partager la musique classique, mais aussi le jazz et l’opéra, avec ceux qui n’y ont pas accès.

 

Cette association vient depuis plusieurs années dans notre commune grâce au soutien de la municipalité de Saint Pierre.

Le concert est devenu un rendez-vous incontournable et très attendu.

RENDEZ-VOUS DONC VENDREDI 27 JANVIER 2023!

 

 


Magnifique concert vendredi!

Delphine Haidan mezzo-soprano, Pierre Génisson, clarinette et Ludmila Berlinskaia, piano nous ont enchantés vendredi soir à l’Auditorium du collège Karine RUBY !

La salle était comble et le public fit un triomphe aux artistes qui présentèrent des œuvres entre Danube et Oural en les expliquant fort bien d’ailleurs. Chacun s’exprima avec son instrument magnifiquement !

 

Encore merci pour ces moments musicaux d'exception à l’association des  Concerts de Poche qui remporte un succès mérité depuis 7 ans à Saint Pierre !

Crédit photos: Stan Bouvard

Dimanche matin sur le marché de Noël...

Dimanche matin, ce sont la chorale les Voix du Chœur et l’Ensemble de Saxophone de l’école touts 2 sous la direction de Martine Reylans qui étaient présents sur le marché de Noël saint pierrois.

Ils animèrent avec beaucoup de joie le parc de la salle paroissiale baigné d’un doux soleil hivernal. Les choristes firent une très belle aubade de chansons traditionnelles de  Noël  sans qui Noël n’est pas Noël !

 

 

Les petits de l’Eveil musical de l’école de musique étaient également présents Martine leur avait appris la chanson « Loin du froid de décembre » du dessin animé Anastasia qu’ils chantèrent avec les adultes, de beaux moments de partage qu’apprécièrent les visiteurs!


CONCERT DESSINE ET MASTER CLASS CLARINETTE

 

Les élèves de Xavier Marquis, professeur de clarinette ont vécu une très belle expérience vendredi  en compagnie Tanguy Gallavardin, clarinettiste présente pour un concert dessiné à l’auditorium Karine Rubis à l’invitation de la commission culturelle de la commune, présidée par Laurence Parot, adjointe.

Il était accompagné d’Antoine Noyer au marimba et percussions et de Sébastien Brunel, peintre.

La classe de clarinette a pu profiter des conseils de Tanguy Gallavardin et apprendre un morceau aux consonances plutôt asiatiques qu’ils ont eu la chance de jouer en première partie du concert avec quelques musiciens de l’Harmonie présents également).

Cette musique inspira la peintre qui pendant le morceau dessina à même le sol un magnifique dragon en action !

Car le public présent pouvait tout au long du concert voir sur écran géant apparaître au fil du spectacle de de très beaux paysages, humanité et animalité au-delà des frontières spatio-temporelles… venus illustrer la musique des 2 artistes. Transportés dans un monde un peu de magie avec une musique envoutante, le public ne bouda pas son plaisir et récompensa le groupe par des tonnerres d’applaudissement !

Belle expérience donc pour les élèves de l’école de musique avec des professionnels très à l’écoute des jeunes.

 

 

 


MAURICE K : la musique Klezmer s’invite à l’école de Toisinges

Dans le cadre des Estivales organisées par la ville de Saint Pierre en Faucigny, l’école de Toisinges accueillait le groupe Maurice K composé de 5 musiciens dont Xavier Marquis, professeur de clarinette dans notre école.

Aussi le groupe avait invité 5 élèves de la classe de clarinette à se produire sur scène lors de ce concert pour quelques morceaux préparés dans l’après-midi.

De très beaux moments de partage et de découverte pour jouer la musique Klermer essence même du groupe.

Le klezmer est une musique instrumentale de fête qui était autrefois pratiquée dans les communautés juives d’Europe de l’Est lors de l’accompagnement des mariages ou de festivités religieuses joyeuses. Comme la plupart des traditions musicales juives, le klezmer est une musique de l’exil fortement marquée par son environnement géographique et culturel.

Les musiciens présentèrent tout à tour les instruments atypiques qu’ils utilisent pour certains, très souvent orientaux, qui donnent cette couleur particulière et festive de cette musique.

Un magnifique concert qui enchanta le public et les élèves de la classe de clarinette !

De chaleureux applaudissements vinrent récompenser les musiciens de Maurice K pour ce beau voyage musical.

 

 

LES ESTIVALES SAINT PIERROISES : L’ECOLE DE MUSIQUE OUVRE LE BAL !

Chaud, très chaud ! Ce fut une magnifique soirée estivale où tout était réuni pour faire de ce premier concert des Estivales saint pierroises un lancement plus que réussi !

Laurent Parot, adjointe à la culture de Saint Pierroise lança le coup d’envoi de cette semaine musicale dans la commune à 19h ce samedi 19 juin 2022 sur la scène du Parc de la salle paroissiale.

Lieu idyllique et magique pour écouter les différentes formations de l’école de musique dirigée par Mathieu Charrière, que remercia vivement l’adjointe pour son travail auprès de la commission culture.

Celui-ci put reprendre le micro pour présenter les jeunes et moins jeunes qui se succédèrent sur la pelouse du parc, sans oublier de remercier chaleureusement l’équipe pédagogique de l’école pour son travail,  le comité des bénévoles de l’école (qui est une association présidée par Grégory Canale, rappelons-le) et la municipalité pour son soutien sans faille.

Chacune des formations put restituer à travers quelques morceaux choisis son travail de l’année, notons la présence de musiciens de l’Harmonie Municipale dans certains groupes.
Ainsi par ordre le public venu très nombreux pu applaudir :

-        Le grand orchestre de bois constitué à l’occasion du projet « Pierre et le Loup » dirigé par Mathieu Charrière

-        L’ensemble de clarinettes et son professeur Xavier Marquis

-        L’ensemble de saxophones dirigé par Martine Reylans

-        La chorale « les Voix du chœur » dirigé par Martine Reylans qui lance un appel aux choristes qui souhaitent les rejoindre.

-         L’ensemble de flutes (professeur Jean-Valbert Gobillard excusé)

-        La grand classe de cuivre des professeurs : Bruno Blanc (trompette), Vincent Camer (trombone) et Laurent Bel (cor)

-        Les 2 orchestres junior et musique de film sous la direction de Laurent Bel

-        L’ensemble de percussions de Sophie Linard

 

Le directeur, Mathieu Charrière remercia vivement Laurent Bel, professeur de cor et directeur des orchestres jeunes qui quitte l’école pour d’autres projets, un cadeau lui fut remis par un élève pour le remercier de toutes ces années de travail passées dans l’école.

 La soirée se poursuivit avec l’excellent groupe haut savoyard  FUNK ON THE WATER, qui proposa des morceaux funk et Soul. Les 7 musiciens accueillirent tout d’abord des élèves de l’école sur scène pour les accompagner en ce début de concert, un moment mémorable et festif!!

D’ailleurs très vite un parterre de danseurs s’imposa devant la scène pour communier avec les artistes tout au long du concert.

 

Toute la soirée il y eu un très nombreux public de saint pierrois installés dans l’herbe et sur les chaises pour applaudir tous ces musiciens, on a pu remarquer la présence de M. Marin Gaillard, maire de saint Pierre et de sa 1ère adjointe, Mme Valérie Bouvier.

Une magnifique soirée donc, heureusement épargnée par l’orage et dont la chaleur ambiante donna bien du travail (soif et faim !) au stand boisson-restauration tenu au profit de l’association !

 

Bravo à tous ! Musiciens et nombreux bénévoles de parents d’élèves et du comité pour leur travail lors de cette soirée sans oublier Grégory Canale, le président de l’association et Mathieu Charrière, directeur de l’école.

Une 2ème édition de la fête de l’école sous cette forme qui nous laisse se languir de la prochaine !

Rendez-vous en 2023 !

 

Maintenant place aux images!

Avant dernière semaine de cours à l'école de musique!

Dans une semaine l'école de musique dirigée par Mathieu Charrière va s'endormir pour les 2 mois d'été! 

Les Inscriptions se feront en septembre vous retrouverez les dates ici prochainement.

Ce sont donc les derniers efforts avant les vacances et pour certains après des examens réussis, le passage au niveau supérieur, et pour d'autres la grande entrée sur les rangs de l'Harmonie Municipal.
Il faisait chaud en ce mardi 14 juin et nous avons surpris quelques élèves de l'école en plein travail et les choristes des "Voix du Chœur" en répétition en plein air!

Merci aux professeurs Bruno Blanc et Martine Reylans pour leur accueil.

Mais n'oublions pas le temps fort pour notre école avec la fête SAMEDI 18 JUIN à 19h dans le parc de la salle paroissiale, un moment à partager ensemble pour que chacun puisse montrer ses progrès de l'année!

 

Concert de l’Harmonie : Les percussions à l’honneur (printemps 2022)

 

Belle soirée à l’espace Armand Bouvard en ce samedi 7 mai avec ce concert dédié en grande partie à la percussion !

En première partie l’ensemble de percussions de l’école de musique a offert une belle prestation musicale s’appuyant sur tout un ensemble d’instruments de percussions dont 4 claviers : marimba, xylophone, vibraphone et glockenspiel sans oublier batterie, grosse caisse, cloche…

Sous la direction de Mathieu Charrière (directeur de l’école) et en compagnie de Sophie Linard, professeur de cette classe et musicienne pour l’occasion dans le groupe. La dizaine de jeunes musiciens démontrèrent leur talent malgré parfois le trac d’une première prestation. Le public fut conquis !

 

Puis en seconde partie l’Harmonie Municipale offrit  son beau programme 2022 encore étoffé par rapport au concert précédent sous la direction de Laurent Bel. Des pièces pour harmonie qui  réjouirent les oreilles d'un public que l'on aurait aimé plus nombreux.

Le président Grégory Canale remercia tous les jeunes et moins jeunes musiciens de leur présence (plus particulièrement Alberto et Sophie venus renforcer l’harmonie). Ses chaleureux remerciements allèrent également vers  Mme Valérie Bouvier, 1er adjointe au conseil municipal de Saint Pierre et Laurence Parrot, adjointe à la culture, pour leur présence et de leur soutien.

 

Mais le clou de la soirée fut l’interprétation magistrale par Sophie Linard,  de « Tribute to Lionnel » un morceau écrit par André Waignein en 2002 en mémoire de  Lionnel Hampton, vibraphoniste américain de génie (et aussi pianiste et batteur de jazz).

Elle interpréta magnifiquement ce Tribute au vibraphone qui lui fallu des tonnerres d’applaudissement du public.

La soirée s’acheva par un bis avec le célèbre chant italien révolutionnaire « Bella Ciao ».

 

 

-        

 

 

L'ensemble de percussions

L'ensemble de percussions sous la direction de Mathieu Charrière

Sophie Linard interprète Tribute to Lionnel

L'Harmonie Municipale sous la direction de Laurent Bel

LA FOIRE DE PRINTEMPS EN IMAGES: 5 formations de l'école présentes!

Harmonie Municipale, les 2 orchestres juniors, l’ensemble de saxophones, la chorale « Les Voix du Chœur », tout le monde était présent pour le retour après 2 années « off », de la FOIRE DE PRINTEMPS de Saint Pierre en Faucigny !

C’est donc avec un immense plaisir d’être là, malgré le temps maussade et froid, mais sans pluie, que chacun donna le meilleur de lui même pour le public de saint pierrois et habitants des villages alentours venus également partager des moments de convivialité après la torpeur hivernale.

C’est sous la direction du directeur de l’école de musique saint pierroise, Mathieu Charrière  que l’Harmonie Municipale et les 2 orchestres juniors se produisirent matin et après-midi en l’absence exceptionnelle du chef habituel de l’Harmonie Laurent Bel.

Le premier orchestre junior rassemble les plus jeunes musiciens et le 2ème des musiciens plus expérimentés pour un programme plutôt musique de films. Ils devraient bientôt rejoindre les rangs de l’Harmonie.

Ils étaient épaulés par quelques musiciens de l’Harmonie Municipale pour cette aubade.

L’harmonie proposa au public une belle prestation musicale avec de nombreux morceaux festifs repris en rythme par le public.

L’après-midi l’ensemble de Saxophones de l’école et la chorale « Les Voix du Chœur » tous 2 sous la direction de Martine Reylans nous offrirent un très beau programme !

Tous furent chaleureusement applaudis et encouragés également par M. Marin Gaillard, maire de Saint-Pierre et une partie de son conseil municipal.

 


Atelier 2022 des Concerts de Poche : Quand le violoncelle raconte une histoire…

 

Appoline Lafait, violoncelliste et Lucie Vérité, comédienne ont invité les enfants de 4ème , 5ème et  6ème année de FM à fermer les yeux, à se laisser porter par la musique de Brahms pour créer une histoire ensuite mise en musique par Apoline Lafait.

Les enfants enthousiastes n’ont pas boudé leur plaisir à créer ce scénario où une souris d’ordinateur et un chameau venu lui brosser les dents atterrissaient sur une planète imaginaire… De la création artistique, une heure de partage et de découverte de sensations  et d’émotions grâce à la musique.

Ce fut une belle découverte du Violoncelle et de l’univers de la création musicale à partir de musiques improvisées naviguant entre les différentes nuances, tempos, registre grave, médium et aigu avec les différents modes de jeux du violoncelle : Arco, pizzicato, spiccato… Chaque élément combiné stimulait l'imagination des élèves pour créer une histoire musicale

Comme chaque année les Concerts de Poche se sont invités à l’école de musique à travers un atelier musical en présence de Mathieu Charrière directeur de l’école et de Marie Vève, médiatrice des Concerts de Poche.

 

Cet atelier est un avant goût du grand Concert du Vendredi 4 février 2022 à l'espace Armand Bouvard à 20h. Entrée gratuite, réservez dès à présent votre place sur le site : 

https://www.concertsdepoche.com/grand-sud/concerts/reservation/a21-saint-pierre-en-faucigny-04022022

ou au 06 76 61 83 91.

Rappelons que c’est grâce au soutien financier de la commune de Saint-Pierre-en-Faucigny que les élèves de l'école de musique ont eu chance de participer à cet atelier animé des artistes de l'association "Les Concerts de Poche". Depuis 10 ans, ils ont créé un véritable outil culturel de lien social. Leur mission : partager la musique classique, mais aussi le jazz et l’opéra, avec ceux qui n’y ont pas accès.

 

 

RETOUR EN IMAGES sur le marché de Noël  2021

Le père Noël n'a pas eu très chaud samedi après-midi  pour sa visite du Marché de Noël organisé par la municipalité de Saint Pierre dans le Parc de la salle paroissiale. Mais les nombreux enfants étaient au rendez-vous et il ne chôma pas ! 

Une Très belle manifestation à laquelle l'école de musique participait. 

Samedi des musiciens ont distribué des sachets de Noël aux enfants contenants des brioches généreusement offertes par la Boulangerie Ménard, place des Péiades, la représentation de la chorale et de l'ensemble de saxophones ayant dû être malheureusement annulée.

Mais dimanche l'apéritif musical eut bien  lieu avec l'ensemble de cuivres et percussions de l'école de musique et de l'Harmonie Municipale..

Tout un répertoire de différentes musiques de chants de Noël dans la grande tradition et sous un soleil magnifique!

Le public fut enchanté! et la musique fut très appréciée en cette fin de

matinée!


Les Estivales 2021: lancement avec la fête de l'école de musique

Ce fut une première magnifique et belle soirée d’été musicale en ce samedi 19 juin 2021, date d’ouverture du Festival de musique « Les Estivales » organisé par la Mairie de Saint-Pierre-en-Faucigny.

 Dans le très beau parc de la salle paroissiale, l’école de musique inaugurait cette première soirée avec la fête annuelle de l’école sous la forme d’une audition des différents groupes d’élèves suivie du concert du groupe funk chamoniard « Les Edgar ».

Laurence Parot, adjointe à la culture de la commune lança la soirée en présentant la semaine musicale à venir. Elle remercia Mathieu Charrière, directeur de notre école et Laurent Bel, chef de l’Harmonie pour leur implication.

Mathieu Charrière se dit heureux d’ouvrir avec l’école de musique cette nouvelle formule de la fête de la musique et remercia l’équipe des professeurs pour le travail de cette année si particulière durant laquelle ils ont déployé toute leur énergie pour que la musique continue !

Il remercia la municipalité d’avoir permis à l’école de s’associer à ce beau projet et le comité de l’association pour son soutien.

Place ensuite à la musique avec les différents groupes qui défilèrent sur l’herbe du parc de la salle paroissiale devant un public nombreux et conquis !

La douceur de cette soirée estivale associée à la musique ne purent que rendre enchanteresse cette parenthèse après tant de frustrations.

Ainsi Laurent Bel pris la direction de la classe d’orchestre pour débuter la soirée, suivi des ensembles de saxophones dirigés par Martine Reylans, les clarinettes par Xavier Marquis, les flûtes traversières par Jean-Valbert Gobillard, les trompettes/trombones par Vincent Camer, et le groupe de percussion de Sophie Linard fut dirigé par Mathieu Charrière.

Les élèves de l’école parfois accompagnés par des musiciens de l’Harmonie municipale présentèrent 2 morceaux choisis préparés pour cette soirée, l’occasion également de jouer ensemble !

Les applaudissements vinrent récompenser le travail de ces musiciens amateurs !

Puis sur des rythmes endiablés les 11 musiciens du groupe « les Edgar » et leurs chanteuses Katy et Lizzy prirent la scène d’assaut non sans être dans une première partie, accompagnés par des élèves de l’école dans les différents pupitres !

Une superbe initiative dont on peut remercier le directeur de l’école Mathieu Charrière ! Les jeunes avaient les yeux qui brillent et un enthousiasme débordant  d’avoir fait leur premiers pas sur scène !

Vers 22h la soirée s’acheva sur un bilan plus que positif de cette première ! La semaine musicale s’annonce bien ! et ne nous laisse qu’une pensée pour notre école : vivement l’année prochaine !

Voici quelques images souvenir de cette belle soirée.

  

Juin 2021: Les ESTIVALES: La Bandastico met le feu!

Mercredi soir, dans le cadre des Estivales 2021, La Bandastico et ses 6 musiciens étaient présents à l'école de Toisinges pour un concert qui fut précédé d'une master classe à l'invitation du directeur de l'école, Mathieu Charrière, pour des jeunes musiciens trompettistes et tromboniste en présence de Bruno Blanc, professeur de trompette et de Vincent Camer, professeur de trombone.

Les élèves ont préparé et répété 2 morceaux festifs avant de les jouer en ouverture du concert de La Bandastico!

D'enrichissants  et sympathiques moments que les jeunes musiciens partagèrent avec un public venu nombreux malgré l'orage qui éclata!  Mais tous à l'abri sous le préau de l'école, ce fut un superbe concert en présence de Laurence Parot, adjointe à la culture;

Les 6 musiciens enflammèrent la soirée avec des airs connus de tous et qui mirent les fourmis dans les jambes, ce fut difficile de les laisser partir....


LES PERCUSSIONS DANS TOUS LEURS ETATS !

La classe de percussions en week-end !

Profitant d’un assouplissement des règles sanitaires mais dans le respect du protocole, c’est à l’initiative du directeur de l’école, Mathieu Charrière et de Sophie Linard, professeur de percussions, que les 22 et 23 mai a eu lieu un stage de percussions à l’école sous la forme d’une marsterclass de batterie.

Ainsi Rémi Pina spécialiste de cet instrument, diplômé de la haute école de musique de Genève, professeur dans la vallée de l'Arve était invité à passer le week-end avec les petits batteurs en herbe saint pierrois !

Ce professionnel était là pour transmettre aux jeunes un savoir-faire et des connaissances de cet instrument à  une dizaine d’élèves de la classe de percussion de différents niveaux.

Ainsi samedi et dimanche après-midi chacun a joué un morceau préparé au cours de l’année et échanger avec Rémi Pina pour l’aborder sous un autre angle et se perfectionner.

La pratique collective étant un autre aspect de la pratique musicale, un temps fort était réservé à la réalisation d’un morceau collectif « Oye Como Va », célèbre chanson de Tito Puente, en utilisant tout le registre des instruments de percussion disponibles à l’école : batterie, vibraphone, xylophone, marimba, glockenspiel, triangle, timbales et bongo.

Ainsi Camille, Gabriel, Bastien, Tom, Victor, Paul, Damien, Yoan et Sylvie en compagnie de Rémi et Sophie, sous la direction de Mathieu Charrière, ont répété ce morceau samedi pour un enregistrement vidéo le dimanche puisque le stage se déroulait sans public dans le respect des règles sanitaires.

Pour certains ce fut une première expérience de groupe et ce fut une belle réussite que nous vous proposons sur cette page en images !

Les jeunes furent enthousiastes et appliqués pour un super résultat !

D’ailleurs difficile de les faire arrêter de jouer, taper ! Même pendant les pauses et les gouters !

Le dimanche après-midi les 2 professeurs de percussions donnèrent un petit concert aux enfants avec différents instruments pour la joie de tous !

Voilà donc un super week-end percussions qui sera suivi l’année prochaine d’autres stages qui mettront à l’honneur d’autres instruments avec des concerts publiques on l’espère dans les années à venir !

 

Mais pour cette année rien n’est perdu vous pourrez  applaudir le groupe de percussions le samedi 19 juin 2021 dans le parc de la salle paroissiale il sera présent pour une représentation en compagnie d’autres ensembles de l’école à 19h (suivi à 20h d’un concert funck du groupe « Les Edgar »-entrée libre ).

Cet évènement se déroulera dans le cadre du 1er Festival musical des « Estivales » du 19 au 26 juin organisé par la ville de Saint Pierre ;

Audition de Noël à la crèche Les P’tites Canelles

 Mercredi 18 décembre 2019, ce ne sont pas moins de 7 élèves de l’école de musique qui ont donné cette année encore un petit concert pour les enfants de la crèche saint pierroise Les P’tites Canelles.  

Des petits très impressionnés et captivé par cette musique qui venait jusqu’à eux ! Corentin (trompette), Arthur Brulebois (hautbois), Tristan (Saxophone), Cyprien (trombone), Alice (Clarinette), Pauline flûte) et  Léa (flûte) ont interprété des chants de circonstance : Douce nuit, Mon beau sapin, Vive le vent, Douce nuit, Les anges dans nos campagnes…. La magie de Noël…pour le plus grand plaisir des jeunes élèves qui pour l’occasion étaient accompagnés de leurs parents. Les papillotes vinrent récompenser les jeunes musiciens !

Une 2ème édition réussie, et bravo aux jeunes !