Barbara Augustin, nouvelle présidente de l’Harmonie Municipale souhaita la bienvenue au nombreux public présent samedi soir à l’Espace Armand Bouvard pour le traditionnel Concert du Nouvel An.
Elle remercia M. le maire, Marin Gaillard venu avec une partie du Conseil Municipal, pour le soutien sans faille qu’ils apportent à l’Harmonie et l’école de musique.
Harmonie qui compte aujourd’hui une soixantaine de musiciens dont de jeunes élèves de l’école de musique qui rejoignent les rangs chaque année.
C’est justement un ensemble de percussion issu de l’école de musique sous la direction de leur professeur Sophie Linard qui ouvrit la soirée et fit grande impression en faisant résonner des morceaux purement de percussion à base de peaux ;
Puis, sous la direction de Mathieu Charrière, l’Harmonie Municipale proposa son programme de début de saison, programme détonnant dont l’intensité déclencha une ovation du public qui se leva en fin de concert !
D’un imaginaire stimulé par « la Storia » de Jacob de Haan en passant par le majestueux « Arioso » de Jean-Sébastien Bach, sans oublier les musiques des films « Pearl Harbor » et « Le masque de Zorro », c’est sur les rythmes entrainants de la Czardas Anitschka que s’acheva ce voyage musical.
C’est autour du vin chaud que tout le monde fut convié pour achever cette très belle soirée dans la convivialité.