Mathieu Charrière, chef d’orchestre de formation, titulaire du CA de direction d’orchestre, d’un master à la Haute École de Musique de Genève, assistant dans des maisons d’opéra (Grand Théâtre de Genève, Opéra de Saint Etienne, Opéra de Nantes), il a travaillé avec Tugan Sokhiev, Neeme Jarvi, Laurent Gay, Guennadi Rojdestvenski… Il a été directeur de l’École de musique de Saint Gervais durant 5 ans.
Il prend les fonctions de directeur de l’école de musique de Saint Pierre en Faucigny en Septembre 2020 et la direction de l'Harmonie en septembre 2022.
Née de parents saxophonistes, elle a baigné dans un monde musical depuis toujours.
Médaillée d'or au conservatoire de Grenoble et de Lyon puis diplômée d'état, elle enseigne le saxophone avec passion aux enfants mais aussi aux adultes dès l'âge de 7 ans jusqu'à ......... aucune limite. Grâce à de nombreuses rencontres avec les grands saxophonistes français (Claude Delangle, Serge Bichon, Daniel Deffayet....), elle connaît toutes les ficelles du métier.
Deux autres passions l'animent, la direction d'orchestre d'harmonie et de chœur. Elle dirige depuis 2017 la chorale saint pierroise « les Voix du Chœur ».
Patiente et exigeante, elle s'adapte à chaque caractère afin que ses cours se déroulent dans la joie, la bonne humeur et la détente permettant l'oubli de tout souci.
Après un parcours à Nancy puis Paris, Jean-Valbert Gobillard est diplômé de la Haute Ecole de Musique de Genève, ainsi que celle de Lausanne.
Il se produit régulièrement en musique de chambre, au sein de diverses formations et spectacles. Il est également intéressé par la démarche historique, sur instrument d'époque.
Attentif à la relation professeur-élève, sa volonté est de transmettre sa passion et de faire progresser musicalement les enfants dans un cadre aussi sérieux que chaleureux.
Audrey Martin-Favrot débute le hautbois à 7 ans à Villefranche sur Saône, puis au Conservatoire de Lyon. Au terme d’un cursus complet, elle y est diplômée en Hautbois, Formation Musicale, Ecriture et Culture Musicale.
Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire de Montbéliard avec Christian Schmitt, puis au sein de la Haute Ecole de Lausanne, dans la classe de J-L Capezzali et V. Gay-Balmaz.
En 2022, Audrey débute un cursus de Direction d’orchestre dans la classe de Mathieu Charrière au Conservatoire d’Annecy avec la volonté de développer une approche toujours plus large de la musique.
Musicienne à l’imagination débordante, Audrey s’efforce à repousser les frontières du répertoire habituel du hautbois, en explorant différents styles comme le jazz, la musique brésilienne, gitane et les musiques d’Europe de l’Est grâce à des ensembles comme le Duo Aranjuez, le Trio alla Zingarese avec lequel elle enregistre un album en 2016, ou l’Orchestre Confluence et l’Ensemble Microcosme au sein duquel elle occupe la poste de hautbois solo.
Elle est également à l’origine de la création de plusieurs ensembles de musique de chambre, du duo au quintette à vent, et d’une reprise du Tango-Operita « Maria de Buenos Aires » pour hautbois, piano et récitante.
En parallèle de ses activités de concertiste, Audrey consacre une part importante de son temps à l’enseignement et au soutien du monde musical associatif au sein de différents stages musicaux et du Conservatoire d’Evian-les-Bains depuis de nombreuses années.
Aude débute la clarinette à l’âge de 8 ans dans la région toulousaine. Elle obtient en 2018 son DEM mention TB au CRR de Toulouse puis décide de partir se perfectionner au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et au CRR de Boulogne-Billancourt.
Durant ces années parisiennes elle pratiquera également la clarinette basse aux conservatoires des 17ème et 6ème arrondissement de Paris.
En 2023 elle intègre la Haute École de Musique de Genève et étudie désormais auprès de Romain Guyot.
Aude affectionne particulièrement l’orchestre et la musique de chambre et participe ainsi à de nombreux concerts. Elle partage également sa passion pour le son envoutant de la clarinette auprès de ses élèves, toujours à la recherche de nouveautés et dans la bonne humeur.
Né en 1969, il débute la trompette à 8 ans au Conservatoire Municipal d'Aix les Bains. Puis à 16 ans, son choix est fait, il sera musicien.
Il intègre alors la classe de trompette de Guy TOUVRON au CNR de Lyon, où il obtient son diplôme de fin d'études avec la mention Très bien, et une médaille d'or en trompette.
Il se dirige ensuite vers le Conservatoire de Musique de Genève, dans la classe de trompette de Michel CUVIT, où il obtient son certificat de perfectionnement.
Il termine alors sa formation musicale au CNR de Boulogne Billancourt, dans la classe de trompette de Bernard SOUSTROT où il obtient un premier prix de trompette.Parallèlement à sa formation musicale, il participe à de nombreux concours nationaux (Radio France, Maurice André, Musiques d'Ensemble de l'U.F.A.M, trophée du jeune musicien à Bourg Les Valence...) et internationaux (à Prague) lors desquels il reçoit des distinctions.
En 2013, il obtient son Diplôme d'Etat de Professeur de Trompette.
Il donne ses premiers cours de trompette à 20 ans dans différentes écoles de musique de Savoie avant d'intégrer pour 3 ans la Musique Principale des Troupes de Marine à Versailles (pupître des bugles).
Il décide alors de retrouver ses montagnes natales et enseigne le solfège et la trompette dans différentes écoles de musique de Haute Savoie, où il n'a de cesse d'allier travail et plaisir auprès de ses élèves.
Il dirigera la batterie fanfare de Taninges Les Gets pendant de nombreuses années et est aujourd'hui à la tête de l'harmonie des Houches.
Tout au long de sa carrière, il continuera à exercer son instrument dans différents ensembles.
Né sur l'île de La Réunion dans une famille de musiciens, Vincent rencontre la musique à 6 ans avec la guitare.
Un an plus tard, c'est aux côtés de Sophie Gallet qu'il entre dans le monde de la percussion au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Paul.
Désireux de poursuivre ses études musicales à plein temps, il s'installe en région parisienne en 2018 et travaille avec de grand(e)s percussionnistes (Vassilena Serafimova, Jean-Baptiste Leclère, Nicolas Lamothe, Romain Maisonnasse et Tsuey-Ying Tai).
Curieux de découvrir aussi bien le répertoire orchestral que soliste, il obtient un DEM en percussion et un autre en marimba spécialisé, tout en entamant une activité de musicien d'orchestre.
C'est en 2023 qu'il entre en Bachelor à la Haute École de Musique de Genève afin de poursuivre sa formation.
En parallèle de cette dernière, il travaille avec différents orchestres, et intervient en tant que professeur remplaçant afin nourrir sa passion naissante pour l'enseignement.
Actuellement, Jérémy Cubizolle, Professeur de cor à l’harmonie de Thonon et corniste à la fanfare du 27ème BCA d'Annecy, il a obtenu mon DEM (avec mention très bien) de cor d'harmonie au conservatoire à rayonnement régional de Clermont-Ferrand en 2020, d'où il est originaire (l'Auvergne).
Passionné par le cor dans toutes sa splendeur depuis plusieurs années il pratique (en plus) depuis plus de 2 ans le cor des Alpes, instruments emblématique des Alpes franco-suisse.